dimanche 6 juin 2010

NATASHA ST PIER - ALHAMBRA - 04/06/2010

Dans la continuité de son premier best of « Tu Trouveras... 10 Ans De Succès » sorti fin novembre 2009, Natasha St pier a entamé une tournée intitulée "Confidences autour d'un piano".



Son concert est construit comme une autobiographie en formule piano-voix : chaque soir, en plus des classiques de son répertoire, elle revisite des titres qui ont bercé sa vie.

J'ai pu apprécier sa prestation au cours d'un concert donné dans la salle de l'alhambra le 04 Juin 2010.

Après avoir participé à la comédie musicale " Notre dame de paris " en remplacement de Julie Zenatti, elle s'est fait connaître en participant à l'Eurovision pour la France en 2001 avec le titre " je n'ai que mon âme " :


Natasha St Pier - Je n'ai que mon ame - Paris 2010 par oouinouin

Elle rencontre alors enfin le succès en France et sort un album en 2001 ( A chacun son histoire ) où figure donc " je n'ai que mon âme " . En 2002 elle sort un nouvel album ( De l'amour le mieux ) avec son principal tube : " Tu trouveras "



Natasha St Pier - Tu Trouveras - Paris 2010 par oouinouin

Succédant à l'album " l'instant d'après " sorti en 2003, " Longueur d'ondes " sort en 2006 avec comme titre principal " un ange frappe à ma porte " mais aussi un de mes titres préférés " J'oublie " :


Natasha St Pier - Un ange frappe à ma porte -... par oouinouin


Natasha St Pier - J'oublie - Paris 2010 par oouinouin

Après avoir écrit, en 2008, un album portant son nom qui connaît un succès mitigé, elle sort sa première compilation en 2009 avec des inédits comme " L'instant T "



Natasha St Pier - L'instant T - Paris 2010 par oouinouin

Comme dit précédemment, Natasha profite de ses concerts pour chanter des titres d'autres artistes :

" Nothing compares 2 you " de Sinead O'Connor :


Natasha St Pier - Reprise de Nothing compares 2... par oouinouin

" True colors " de Cindy Lauper :


Natasha St Pier - Reprise de True Colors - Paris... par oouinouin

" Petite Marie " de Francis Cabrel :


Natasha St Pier - Reprise de Petite Marie -... par oouinouin

Au final, un concert plein d'émotions d'une artiste qui mérite le détour.

1 commentaire:

SophVictoire a dit…

Bonjour,
Je souhaite te remercier d'avoir mis ces vidéos. La qualité sonore est incomparable.
Merci infiniment.
Sophie et Emilie